INSCRIPTION NEWSLETTER = -10% SUR VOTRE COMMANDE HORS PROMO !
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Le goûter des jeunes des années 70,80,90

576
J'aime1

Dans les blogs que nous postons nous aimons bien faire ressortir de la nostalgie chez nos lecteurs. Dans celui d'aujourd'hui nous allons c'est vos papilles que nous allons réveiller avec ces quelques produits que vous avez peut être oublié :

1- Les Kellogg's Crackles : Les marques de céréales ont toujours été représentées avec des mascottes d'animaux terrifiant ou féroces (pour symboliser que ces céréales donnent de la force et de l'énergie pour le matin). Crackles ont surfé sur la vague de Jurassic Park qui venait de sortir quelques années auparavant et le dinosaure était carrément à la mode ! Alors un petit dinosaure violet emblématique qui mange des céréales, ça reste dans la tête.


2- Les Dinosaurus : On continue dans les dinosaures avec les "Dinosaurus". Il est très fort probable que vous connaissez ces biscuits puisqu'ils sont encore commercialisés. Où est la nostalgie ? Ces délicieux biscuits datent de 1991, ils ont en effet 30 ans cette année. Coup de vieux ?


3- Galak : Qui ne se souvient pas d'Oum le Dauphin ? Avec la pub Nestle où ce magnifique dauphin blanc se faisait capturé par des pêcheurs mais Yann et Marina le sauvait grâce aux rayons du soleil reflétés sur des tablettes de chocolats ... Incroyable n'est-ce pas ? Ce qui était incroyable aussi c'était le goût inimitable du chocolat qui nous poussait toujours à un reprendre un ou deux carrés. En général elles ne restaient pas longtemps dans le placard.


4- Pingouin : Les pingouins se situent probablement dans mon top 3 des meilleures gateaux pour le goûter. Des biscuits craquants au chocolat qui ne sont malheureusement plus commercialisés en France. Le seul problème que je peux leur trouver est qu'il n'y avait que 6 de ses merveilles par paquets. Des frères et soeurs ? Des amis à la maison ? Partager était une torture tant ces friandises au chocolat étaient un régal. 


5- Les Boules Coco : Un mélange de produits chimiques qui au final était aussi délicieux qu'addictif. On retrouvait un goût de coco avec la texture d'une meringue (mais qui n'avait rien d'une meringue). Cette friandise créée à partir de fécule de maïs, de sucre glace et de coco râpée faisait fureur chez les jeunes des années 80.

6- Les tartines de pain au chocolat : Le dernier de la liste mais pas des moindre puisque tout le monde l'a connu (sans exception) : La simplicité est parfois la meilleure des choses puisque de simples carrés de chocolat glissés dans un morceau de pain faisait notre bonheur devant un épisode des Mystérieuses Cités d'Or ou des Chevaliers du Zodiaque. L'avantage avec ce goûter est qu'il ne cessera jamais d'exister mais aussi qu'il ne risque pas de vider notre porte monnaie. Tant qu'il y aura du pain et du chocolat, toutes les générations pourront connaître ce délice.

A bientôt pour de nouvelles Madeleines de Proust ! 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Mes listes

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles préférés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter