INSCRIPTION NEWSLETTER = -10% SUR VOTRE COMMANDE HORS PROMO !
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Les Micro Machines - Les maxi collections

Créées dans les années 80 par la société Galoob (plus tard rachetée par Hasbro), ces minuscules voitures ont connu un très grand succès dans les années 90 au sein des récréations. Plusieurs éditions sont sorties dont des éditions collectors depuis leur sortie en 1987. Les coloris et les styles de voitures variaient et reprenaient les licences connues de l'époque ( Power Rangers, Men in Black, Star Trek,... )

De nombreux produits se sont ajoutés aux micromachines comme des circuits transportables puisqu'ils se présentaient sous la forme de camions (géants si on les compare à la taille des voitures minuscules). Ces circuits servaient également à stocker les micromachines pour les transporter étant donné qu'elles se perdaient couramment dans les poches des pantalons et restaient introuvables de nombreux jours.

La marque s'est également développée en jeux vidéos bien que les ventes de jouets se soient essoufflées lentement en 2008. Les jeux se sont d'abord présentés en une trilogie sur Mega Drive Master System et Playstation 1 et 2 pour le 3e opus de en 1991 et 1997. Plus tard, le 4e jeu sort sur PC . Le but était de remporter le maximum de courses en atteignant la première place, le tout dans des environnement de la vie quotidienne à l'échelle des micro machines. Ces jeux ont fait l'objet de parties endiablées avec plusieurs manettes branchées et des après midi entières à essayer d'obtenir la première place ! 

Bien que l'entreprise ne parvient pas à faire ressortir les micromachines en tant que jouets, Hasbro assure qu'elle persistera à essayer de donner un visage nouveau aux micro machines.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Mes listes

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles préférés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter