INSCRIPTION NEWSLETTER = -10% SUR VOTRE COMMANDE HORS PROMO !
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

La Méga Drive, la console "cool" des ados des années 90.

18
J'aime1

Beaucoup d'entre nous se rappellent cette console avec ses jeux d'arcade ou le fameux "Sonic The Hedgehog" et les après midis à rester bloquer sur des jeux  impossibles tels que "Young Indiana Jones" ou "Terminator". Mais connaissez-vous l'histoire de cette console de salon ? Tout d'abord il faut resituer le contexte historique. Avant la sortie de la Méga Drive, Nintendo possédait presque tout le marché du jeu vidéo avec la NES. La Master System n'ayant pas été un franc succès au Japon, Sega se devait de travailler sur la sortie d'une nouvelle console pour faire face à Nintendo. La Méga Drive sort donc le 30 Novembre 1990, deux ans après sa sortie au Japon.

Une des raisons qui a rendu la Méga Drive célèbre est le personnage de Sonic. D'ailleurs, saviez-vous qu'à la place d'être un hérisson bleu il a failli être un chien, un lapin, un tatou, un sosie de Roosevelt en pyjama (si si) ? Le bleu de Sonic représentait bien la marque et le logo de Sega et pour ses chaussures rouges ? Elles ont été conçues à partir d'un mélange des bottes de Michael Jackson et du Père Noël. Un peu de fantaisie, une aventure passionnante et hop ! Voici le plus grand concurrent de Super Mario !

Même si aujourd'hui la Méga Drive est dépassée par les nouvelles technologies et les nouvelles consoles, elle reste à jamais gravée dans l'esprit des joueurs des années 90 ainsi que les amateurs des salles d'arcade. Ici à Pop Art Factory, nous vendons une Mini Mega Drive avec + de 40 jeux et deux manettes au prix de 89.90 € disponible en cliquant ici

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Mes listes

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles préférés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter