INSCRIPTION NEWSLETTER = -10% SUR VOTRE COMMANDE HORS PROMO !
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Les Tamagotchi, des amis qui tenaient dans la poche !

110
J'aime0

          Les Tamagotchi ont bercé l'enfance de la plupart d'entre nous car ils étaient, lors de leur sortie en 1996, une révolution en matière de jeu vidéo. Le principe était simple : Un petit animal à l'état de bébé réclame à manger, d'être lavé, de jouer... Si le joueur s'occupe rigoureusement de lui à intervalles réguliers le Tamagotchi grandit et évolue, sinon il meurt. Il n'y a pas de but particulier si ce n'est de lui donner une vie agréable et de s'amuser avec lui. Les versions suivantes (il y en a eu 6 au total) permettent de partager avec un autre Tamagotchi par un système de connexion, il est ainsi possible de jouer, nourrir, envoyer des cadeaux et même faire s'accoupler deux Tamagotchi. 

          Un des problèmes de ces petits monstres était qu'il n'y avait AUCUN mode silencieux. Si votre Tamagotchi avait faim au beau milieu de la nuit vous n'aviez d'autres choix que de lui donner ce qu'il désirait (ou le jeter par la fenêtre). De plus comme ces petits créatures virtuelles n'étaient pas autorisée à l'école, il n'était pas rare de les trouver gisantes sur la table de chevet, n'ayant pas survécu à une journée complète sans attention. 

         

Les toutes dernières versions permettent de trouver un travail au Tamagotchi et de recevoir du courier. Celles-ci sont bien plus évoluées que les premières et elles ont permit de voir le jour grâce au très grand succès que les Tamagotchi ont eu partout dans le monde. Dès sa sortie au Japon c'est la rupture de stock. L'année suivante lors de sa commercialisation sur le marché international, la société Bandai écoule tout son stock en seulement 3 mois. Ce jouet est une révolution pour tous.

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Menu

Mes listes

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles préférés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter